Offres d’emploi

Mise à jour le 22/04/22

Luxembourg

OVERSIGHT OFFICER M/F


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Luxembourg

• Provide support to the conducting officers;
• Implementing the AIFM oversight methodology of delegates and other service providers (depositaries, central administration, investment advisors, IT and marketing function);
• Education of the AIFM delegates and service providers on the AIFM oversight duties;
Liaising with the internal auditor, overseeing audits and coordinating responses to audit points and follow up the recommendations;
• Organizing and attending the conducting officer meetings and drafting related minutes;
• Manage and analyse all due diligence questionnaires receive from the delegates and third parties, challenge answers provided and draft conclusion;
• Organise oversight planning;
• Annual evaluation report to be presented on third parties / delegates to the Conducting officers and to the board of manager
• Investor’s relationship: Investor’s report, RFP coordination, advisory board consultation;
• Creation of reporting alerts in the online compliance system and flag missed deadlines;
• implementation or improvement (if needed) of the AIFM processes
• be the backup of the 2nd AIFM officer.

Sales Consultant / IT Managed Services H/F


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Luxembourg

Calcul des coûts de maintenance Hardware pour des équipements (réseau, sécurité, serveurs. etc..)
Négociation des SLA avec les clients pour les interventions (Response/Resolution)
Préparation des offres et présentations aux clients
Préparation des réponses aux RFP
Rédaction des contrats et suivi des engagements
Suivi des échéances des contrats

AIFM OFFICER M/F


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Luxembourg

 

Technico-commercial IT & Audiovisuel H/F


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Luxembourg

Gestion commerciale des projets, lien avec manager technique
Analyse du marché et prospection dans des secteurs définis
Conseils à la clientèle et proposition de solutions techniques adaptées aux besoins

Offre :

Une rémunération en rapport avec votre expérience
Des primes basées sur objectifs de vente
Un véhicule de fonction
Une possibilité d’évolution au sein du service commercial B2B
Un environnement de travail dynamique, agréable basé sur une vision collaborative
Possibilité de télétravail

SENIOR CONSULTANT DIRECT TAX ADVISORY M/F


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Luxembourg

You will be joining the Tax Advisory team composed of dedicated and multicultural teammates. The client portfolio is composed of investment funds, high net worth individuals, local business and multinational companies.

In your role, you will:
Participate in various tax advisory projects including investment structuring, business reorganizations, succession planning, tax risk assessments and tax controversy;
Work with clients active in different sectors, and with their owners;
Actively contribute to identifying and implementing tailor made solutions responding to our clients’ profiles and objectives;
Write tax memos, reports and opinions;
Help preparing newsletters, developing and facilitating tax trainings and providing internal support for tax technical questions to other service lines.

ETHICAL HACKER / PENTESTER H/F


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Luxembourg

Au sein du département de cybersécurité, et plus spécifiquement du pôle Ethical Hacking fort de plusieurs consultants dédiés, expérimentés et certifiés avec plus de 30 certifications cumulées (GIAC et OSSTMM), vous accompagnerez, sécuriserez et protégerez la transformation digitale de nos clients en vous positionnant du côté des attaquants afin de challenger le niveau de sécurité des infrastructures et des services pour en améliorer le niveau de sécurité et réduire les niveaux de risques.

CONSEILLER JURIDIQUE H/F


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Luxembourg

Au sein du service juridique, vous serez en charge de revoir, rédiger et négocier tout type de contrat et document;
Emettre des conseils divers sur les activités;
Prendre en charge et s’assurer du bon déroulement de certaines transactions;
Fournir l’expertise juridique nécessaire dans la formulation de politiques ou procédures;
Assister et travailler en étroite collaboration avec les autres départements.

SENIOR FINANCE ASSOCIATE M/F


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Luxembourg

– Maintain accounting books of Luxembourg entities on a regular basis to the appropriate accounting standard (Local Luxembourg GAAP);
– Prepare and review audit files for a limited number of entities. Liaise with auditors and external lenders. Review and coordinate distribution analyses in preparation of distributions, on an ad hoc basis;
– Coordinate payments processing within and for the investment structure ensuring timely payment of creditors, monitor daily transactions, process payments for funding and distribution memos, monitor intercompany loan balances and maintenance of liquidity forecast for the entities within the investment structure;
– Coordinate the preparation and submission of Luxembourg corporate tax returns, VAT returns (for a limited number of entities) and payment of any amounts due to the tax authorities.
– Liaise with the external tax advisors for the timely filing of tax returns and arranging for payment of any amounts payable;
– Liaise with internal tax department and external tax advisors on the selection and implementation of appropriate structures relating to each assigned investment;
– Coordinate with teams in New York/London and Luxembourg legal and compliance team in the preparation of legal actions, cash flow projections, external loan monitoring, deal closings, repatriation of cash, substance improvements of the Luxembourg entities and co-ordinate any activity between the directors, deal team members, advisors and other stakeholders.

Bid / Proposal Manager M/F


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Luxembourg

As a Proposal Manager, you are a member of the Managed Services and Outsourcing / Datacenter hosting team. You will have the responsibility of coordinating all phases of the proposal process in response to our customers’ requests. The ability to meet deadlines, a commitment to teamwork, and detailed follow-through will be the key to success in this role.

You are also in charge of negotiating and managing service contracts.

 
[…]

France

COMPLIANCE OFFICER - ASSET MANAGEMENT H/F Paris


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Paris – France

►Vous assurez le suivi et la mise en œuvre des lois, règlements, règles et normes du groupe applicables en participant à des groupes de travail et forums
►Vous évaluez, surveillez, révisez et mettez à jour les politiques et procédures internes existantes.
►Vous suivrez toutes les étapes et procédures nécessaires en ce qui concerne les règles statutaires, légales ou réglementaires relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent; le financement du terrorisme
►Vous participerez au rapport au Comité Exécutif et au Conseil de Surveillance.
►Vous travaillerez avec les autres équipes de Conformité du Groupe en France et à l’étranger, afin d’assurer une cohérence d’approche, une bonne coordination sur les projets et vous participerez à la définition des standards du Groupe.
►Vous serez en relation avec les régulateurs pour les informer des événements notifiables, des enregistrements des individus et des sociétés et maintiendrez à jour les programmes d’activités et documents réglementaires.
►Vous examinerez et évaluerez les systèmes, les procédures, les politiques et les contrôles internes de la société de gestion afin de garantir le respect de toutes les obligations financières, légales et réglementaires, y compris les audits internes et externes.
►Vous serez chargé(e) de former et de conseiller l’ensemble du personnel sur les questions de réglementation et de conformité.

RESPONSABLE MARKETING H/F


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Reims ou Rouen – France

Au sein de la Direction Générale Adjointe Communication, Marketing et Développement, et du service Marketing, vous serez chargé de l’élaboration du plan marketing du Programme Grande Ecole, et de la mise en œuvre des actions marketing opérationnel. A ce titre, sous la Responsabilité de la Directrice de Pôle,

Vous travaillerez sur les missions suivantes:
Analyser le marché, identifier les axes de différenciation du programme,
Définir, structurer, mettre en place et assurer le suivi du plan de marketing opérationnel avec les équipes digitales, CRM et événementielles.
Développer tous les outils promotionnels pour la mise en avant du programme
Être force de proposition pour les campagnes de médiatisation (messages/choix des Médias)
Assurer le rôle d’interlocuteur privilégié des équipes internes pour le Programme Grande Ecole : communication, recrutement
Proposer et conduire des enquêtes sur les étudiants potentiels ou intégrés, afin de valider les actions de promotion à venir
Evaluer l’impact des actions marketing

Monaco

DIRECTEUR ASSOCIE H/F basé à Monaco


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Monaco

Dans le cadre du développement de l’activité, en vue du renforcement des équipes, le/la candidat(e) aura pour principales responsabilités de créer le bureau, et de prendre en charge le développement de l’activité, avec le soutien actif des fondateurs, et de mener des missions de conseil (Evaluations, Modelling, TS, Opérations, …), en s’appuyant sur l’équipe existante à Paris, puis cellede Monaco qu’il sera chargé de développer ;

Il/elle devra plus précisément :
• Créer et ouvrir le bureau ;
• Développer l’activité sur Monaco sur les axes de missions de conseil core business : Evaluation, Modelling, TS,
• Mener les missions avec un appui technique des équipes parisiennes au départ, puis avec les propres ressources au fur et à mesure du succès de l’implantation.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER H/F


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Monaco

– Supervision de l’équipe comptable et financière du siège (3 personnes) et la coordination des équipes comptables et financières des filiales
• Finance opérationnelle : Supervision de la comptabilité, amélioration desprocessus, mise en place de cadrage des comptes (paie, immobilisation, provision pour risques et charges etc…),
– Coordination des audits et contrôles éventuels.
– Point de contact des experts comptables et financiers pour l’ensemble du Groupe.
– Informatique : En lien avec la direction informatique, optimisation des processus relatifs aux logiciels de gestion commerciale et opérationnelle
– Contrôle interne : Mettre en place ou optimiser les procédures de contrôle interne, leur formalisation et leur mise à jour
– Contrôle de gestion
– Gestion de projets transverses (juridique, fiscalité, social)
– Trésorerie

Suisse

OPERATIONS OFFICER PRIVATE EQUITY M/F (located in Geneva)


Contrat: CDI
Temps de travail: Temps plein
Localisation: Geneva – Suisse

Your role
• Managing and coordinating operations linked to private equity and real estate (PE/RE) products and mandates.
• Providing support for the investment teams, management and internal clients.
• Checking on delegated and outsourced activities (NAV calculations, reporting, transactions and client services).
• Coordinating with all service providers (legal, tax, compliance, administrators, back-office, etc.).
• Monitoring risks and investment constraints.
• Working on various occasional and recurrent projects (e.g. TER calculations).
• Optimising and automating processes (IT development).